27/02/2006

Responsabilité de l'entreprise

"...il faut bien commencer quelque part parce que la responsabilité de l'entreprise est un sujet qui se propage. Certains commentateurs, comme les rédacteurs de The Economist pourraient même dire qu'il se répand comme un virus. Mais ne vous y trompez pas, la responsabilité de l'entreprise, la transparence et la reddition de comptes ne sont pas des modes et elles ne sont près de disparaître..."

L'extrait ci-dessus vient d'une profession de foi de la très sérieuse RBC Royal Bank of Canada. Elle fait référence à Shell et à l'affaire de la plateforme pétrolière "Brent Spar" dont je parlais dans mon post précédent. Comme quoi, le commerce responsable s'étend et peut se répandre comme un virus si les consommateurs (vous et moi) prennent les choses en main.

Je joins la photo de l'auteur de cette profession de foi, Mme Stymiest qui est par ailleurs le numéro 2 de RBC: un des plus grands groupes canadiens.

("La femme est l'avenir de l'homme" est plus pour moi une réalité qu'une phrase un peu poétique, autre idée à élaborer...)

 

 

17:05 Écrit par alain | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |