18/03/2006

Les femmes au pouvoir

Je termine ma série de 3 posts sur "la femme est l'avenir de l'homme" par l'exemple de "Freya Van den Bossche":  Cherchant des femmes belges qui peuvent (qui vont?) prendre le pouvoir dans les prochaine années, son nom est venu assez rapidement à mon esprit.  La jeune ministre est en train de progresser très vite dans la sphère politique fédérale et c'est une machine de guerre médiatique (comme le montre d'ailleurs son site freyaweb.be, bilingue bien sur).

Etant personnellement francophone et plutôt libéral, c'est révélateur de son impact que je place ici le nom et l'image d'une socialiste flamande...

Alors à quand Freya Premier Ministre ? (Je ne vois pas en quoi elle dénoterait par rapport aux premiers ministres passés). Sachant qu'une Reine est appelée à règner en Belgique, pourquoi pas en tandem avec une Premier(e) Ministre ?

PS: Freya, ministre de la protection du consommateur qui travaille comme le montre Le Soir et le site MSN actualités de ce week-end du 19/3.  

 

09:15 Écrit par alain | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : politique, femme |  Facebook |

Commentaires

-- Merci pour ton passage, et il me semble que nous avons vraiment des points communs, nous portons le même prénom, et je trouve aussi que plus de Femmes en Politique serait favorable pour l'Avenir.
Elle connaissent mieux que nous la valeur d'une vie pour l'avoir préparée durant 9 mois.
Amitiés

Écrit par : Geronimo | 29/03/2006

En effet Je crois aussi que plus de femmes en politique (et à très haut niveau) va apporter des nouvelles solutions pour la protection de la Nature (ce n'est pas un nom féminin par hasard).

J'ai relié ton site au mien et... à bientôt !

Écrit par : alain | 29/03/2006

un grand merci pour ton passage sur mon blog. Le post a été changé au moment que tu plaçais ton com....J'y ai mis un texte perso sur le télévie. Je découvre ton blog. J'y reviendrai surement. Bon dimanche

Écrit par : jicé | 01/04/2006

.... Quand on me dit que plus de femmes en politique améliorera les choses, je me dis que cela tient presque de la moquerie tant c'est dénier inconsciemment l'égalité des genres, à savoir qu'une personne de sexe féminin peut être aussi géniale qu'infâme qu'une personne de sexe masculin et à probabilité strictement identique.

Il ne s'agit pas de dire qu'il ne faut pas de femmes en politique, au contraire, je milite pour leur présence en nombre mais je ne crois pas à l'idée que le monde serait forcément meilleur, qu'il tienne à une paire de testicules ou d'ovaires...

Écrit par : promethee | 05/04/2006

Egalité Bien sur prométhée, je suis tout à fait d'accord avec quoi quand à l'égalité stricte entre femmes et hommes. Toutefois mon propos est de mettre plus de femmes au pouvoir pour solutionner le déséquilibre politique actuel (qui ne date pas d'hier).
Un déséquilibre que je vois comme un handicap pour affronter le monde futur.
Pour être clair, je ne parle pas du tout de "quotas" pour arriver à cet objectif: seule la compétence compte pour avoir ma voix d'électeur... et cette compétence politique je la vois clairement chez de plus en plus de femmes.

Écrit par : alain | 06/04/2006

-- Salut alain,
tout d'abord, joyeuses Pâques.
Je viens de réaliser une nouvelle page au Culte de la Nature qui est l'annuaire des visiteurs ayant laissés un lien.
Tu peux le voir à cette adresse
http://culte-de-la-nature2.skynetblogs.be/
Si tu souhaites changer quelque chose à tes renseignements, merci de me le dire.
Amitiés

Écrit par : Geronimo | 15/04/2006

merci geronimo merci pour ce lien vers mon (modeste) blog. Je l'ai vérifié tout est ok.

PS: Bravo encore pour la chanson d'Enya entendue sur ton site: je l'adore.

Écrit par : alain | 15/04/2006

Les commentaires sont fermés.