03/09/2006

ELECTIONS COMMUNALES

Les élections communales approchent (8/10) dans tous le pays et à Bruxelles bien sur. C’est le moment d’exercer notre pouvoir d’électeur. C’est aussi le moment de prendre notre responsabilité au lieu de rejeter sur les hommes et femmes politiques toute la responsabilité des nombreux manques de la société actuelle : en matière de sécurité, propreté publique, mobilité, logement, niveaux de taxation,…

 

Ne pas voter ou voter blanc, c’est en fait abandonner notre pouvoir d’influencer les choses dans le bon sens et c’est donc prendre une responsabilité dans ces manques.

 

En tant qu’électeur dans la région bruxelloises depuis bien longtemps, je voudrais voter pour un candidat ou un parti qui veut changer les choses à Bruxelles et qui, surtout, voit les problèmes internes sans les nier. Des choses se sont améliorées depuis la création de la Région mais il y a encore des manques énormes, indignes de la «Capitale de l’Europe :

 

-         Propreté publique (on peut parler de « Saleté Publique »)

-         Manque d’infrastructures à l’échelle d’une capitale européenne

-         Conflits Région VS Communes entraînant lenteurs et même paralysies

-         « Communo-centrisme » ridicule et néfaste

-         Clientélisme (Charleroi n’en a pas l’apanage)

-         Communautarisation des problèmes (Pour noyer le poisson, communautarisons les problèmes précédents et les autres...).

 

J’arrête ma liste sur ces priorités et je vais analyser les programmes des candidats à Woluwe-Saint-Lambert (pour le fameux duel Maingain VS Caron). C’est là où j’habite et où je vais voter bien que mes priorités et celle de beaucoup de Bruxellois concernent toute la capitale et pas seulement une commune, évidemment…

 

17:51 Écrit par alain dans Général | Lien permanent | Commentaires (17) | Tags : elections, bruxelles |  Facebook |